Will Smith
— Kathy Hutchins / Shutterstock.com

En pleine promotion de son prochain film Emancipation d’Antoine Fuqua, Will Smith s’est exprimé pour la première fois sur sa gifle à Chris Rock lors de la cérémonie des Oscars sur le plateau du Daily Show.

C’est un épisode qui a fait parler ! Lors de la dernière cérémonie des Oscars, Will Smith a giflé Chris Rock, devant des millions de téléspectateurs, après une blague douteuse sur le crâne rasé de Jada Pinkett Smith qui est atteinte d’alopécie. Depuis, l’acteur avait présenté ses excuses à Chris Rock dans un long message sur Instagram et a démissionné de l’Académie des arts et du cinéma. Netflix et Sony ont également décidé de suspendre leurs projets avec l’acteur. Invité sur le plateau du Daily Show de Trevor Noah pour faire la promotion de son prochain film, Emancipation, Will Smith s’est exprimé pour la première fois sur son geste aux Oscars en mars dernier.

L’acteur de 54 ans a notamment déclaré qu’il espère que les autres acteurs et l’équipe qui ont travaillé sur le film d’Antoine Fuqua (Training Day) ne seront pas pénalisés par les conséquences de son geste : « L’idée qu’ils puissent être privés d’Oscars à cause de moi… ça me tue », a-t-il déclaré. « Je comprends à quel point cela a pu être choquant pour les gens. Antoine Fuqua a fait le plus beau film de sa carrière à mon avis. Les gens qui ont travaillé sur ce film ont donné le meilleur d’eux-mêmes, et mon souhait le plus profond est que mes actions ne pénalisent pas ces personnes. » Mais l’acteur comprend que certains spectateurs ne souhaitent plus le voir : « Si quelqu’un ne se sent pas prêt, je comprends, et je respecterai le fait qu’ils aient besoin d’espace avant de changer d’avis. »

Pour expliquer son geste aux Oscars, Will Smith a affirmé qu’il traversait « une mauvaise passe au cours de cette soirée » mais que cela ne justifie en aucun cas ce qu’il a fait. « Je me suis senti redevenir ce petit garçon qui regarde son père battre sa mère, et tout cela est venu ressurgir à cet instant. Ce n’est pas la personne que je veux être », a déclaré l’acteur qui regrette ce triste épisode.

Dans Emancipation, l’acteur incarne un esclave en fuite qui espère atteindre le nord des États-Unis, synonyme de liberté pour les Afro-Américains au XIXe siècle. Les professionnels du cinéma voulaient que le film soit reporté suite à l’incident aux Oscars mais Apple a décidé de maintenir sa sortie pour le 9 décembre sur Apple TV+. En attendant, vous pouvez découvrir la bande-annonce du film dans la vidéo ci-dessous. Allez-vous regarder le prochain film de Will Smith ? Que pensez-vous des déclarations de l’acteur ?

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Duchateau
Duchateau
2 mois

Ce n’est pas parce que l’on est acteur/comédien ou autre artiste que n’importe qui à le droit de vous égratigner, d’étaler au grand jour votre vie privée. La bienséance à ses limites! La gifle de Will Smith était à l’évidence une réaction primaire et un geste déplacé. Néanmoins, nous restons… Lire la suite »