© 2019 Sony Pictures Entertainment Deutschland GmbH – Bad Boys for Life / Allociné

Will Smith a annoncé vendredi sa démission de l’Académie des arts et du cinéma, après l’incident de la gifle lors de la cérémonie des Oscars. Cependant, Netflix et Sony ont décidé de suspendre leurs projets avec l’acteur.

L’incident de la gifle aux Oscars a encore de nombreuses répercussions. En effet, alors que l’Académie des arts et du cinéma tiendra une réunion le 18 avril pour décider d’une éventuelle sanction pour Will Smith, ce dernier a pris les devants et a démissionné de l’Académie.

« Je démissionne de mon poste de membre de l’Académie des arts et sciences du cinéma et j’accepterai toutes les conséquences que le conseil d’administration estimera appropriées », a annoncé l’acteur dans un communiqué. Effectivement, l’acteur risque de se voir retirer son Oscar reçu juste après l’altercation.

Toutefois, l’acte de colère de Will Smith a eu d’autres répercussions. Effectivement, Netflix a pris la décision de stopper la production de son projet avec l’acteur. Ce dernier devait incarner le héros du thriller intitulé Fast and Loose. Précisons que le réalisateur de ce film, David Leitch, s’était retiré du projet une semaine avant la cérémonie des Oscars.

Cependant, Will Smith risque de perdre un autre gros projet puisque Sony met en suspens la production du quatrième volet de Bad Boys. Le studio préférant attendre la fin de l’enquête de l’Académie des arts et du cinéma pour prendre une décision. De plus, Apple n’a pas précisé si son projet sur l’esclavage, Emancipation, dont Will Smith est le héros, est maintenu ou non.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
louis
louis
5 mois

il est mal !