― Kathy Hutchins / Shutterstock.com

Après l’incident de la gifle de Will Smith durant la cérémonie des Oscars, Chris Rock sort enfin du silence.

Cette affaire a ébranlé la toile. Lors de la dernière cérémonie des Oscars, Chris Rock a fait une blague douteuse sur le crâne rasé de Jada Pinkett Smith. Cette dernière est atteinte d’alopécie. La réaction de Will Smith ne s’est pas fait attendre. L’acteur est monté sur scène, a giflé et hurlé sur l’humoriste. Après cette altercation, Will Smith a été invité à quitter la cérémonie, ce qu’il a refusé. La police attendait l’acteur, dans l’éventualité d’un dépôt de plainte de la part de Chris Rock (ce que l’humoriste avait refusé de faire).

Toutefois, l’Académie des Oscars a « ouvert la procédure disciplinaire à l’encontre de Will Smith en raison de violations du règlement de l’Académie, ce qui inclut les contacts physiques inappropriés, les conduites abusives ou dangereuses et la compromission de l’intégrité de l’Académie ». Une réunion se tiendra le 18 avril pour savoir quelle sanction pourrait encourir l’acteur. Ce dernier risque jusqu’à l’exclusion de l’Académie des arts et du cinéma. Pour rappel, Will Smith avait présenté ses excuses sur Instagram.

Par ailleurs, Chris Rock est enfin sorti du silence. Lors de son spectacle, le 30 mars, l’humoriste a déclaré : « Je n’ai pas grand-chose à dire sur ce qui s’est passé, donc si vous êtes venus pour entendre ça… j’ai un spectacle entier que j’ai écrit avant le week-end dernier. Je suis encore en train de digérer ce qui s’est passé. Donc, à un moment donné, je vais parler de ce truc. Et ce sera sérieux et drôle. » Il semble que Chris Rock et Will Smith n’aient pas eu de discussion suite à cet incident.

Mais un autre élément vient de perturber la toile. Une vidéo, montrant un angle différent ainsi que la réaction de Jada Pinkett Smith, amène de nombreux internautes à se poser des questions sur la « mise en scène » de cet incident.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments