— BigTunaOnline / Shutterstock.com

WhatsApp va proposer une toute nouvelle option à ses 2 milliards d’utilisateurs : les messages éphémères. Si cette option est sélectionnée dans une conversation, l’ensemble des messages envoyés seront automatiquement supprimés au bout de sept jours.

WhatsApp a indiqué le jeudi 5 novembre dernier qu’une toute nouvelle fonctionnalité allait arriver : les messages éphémères ! Déjà présente sur Messenger, les utilisateurs de WhatsApp pourront bientôt aussi supprimer tous les messages envoyés dans une conversation. Pour cela, il faut que l’option soit activée dans la conversation choisie et tous les messages disparaitront au bout d’une semaine.

L’option peut être sélectionnée par n’importe quelle personne dans une conversation à deux. Pour les groupes, ce sont les administrateurs qui pourront choisir d’activer ou non cette option. Cette option « permet à la conversation de conserver un caractère plus léger et privé », indique l’application. WhatsApp a dévoilé un guide pour montrer comment fonctionne cette fonction.

La messagerie a cependant indiqué que les messages pourront toujours êtres visibles après sept jours dans certains cas de figure, mais qui restent cependant assez rares. Il peut s’agir d’un aperçu du message temporaire apparaissant dans les notifications de votre téléphone, d’un message temporaire cité par un message permanent ou alors d’un message temporaire transféré dans une autre conversation.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de