Avec ses films d’animation qui font rêver petits et grands, Walt Disney est rapidement devenu un monstre du divertissement. Pourtant, l’homme qui est devenu une légende a lui aussi connu des débuts difficiles. En effet, lorsqu’il était jeune, Disney a été renvoyé d’un journal pour… manque de créativité.

Avant d’être à la tête d’un empire, Walt Disney a eu un début de carrière difficile. En effet, en 1919, alors qu’il est âgé de 18 ans, l’homme a été embauché par le journal Kansas City Star. Quelque temps après, il fut renvoyé de ce journal car, selon son employeur, Walt Disney manquait d’imagination, de créativité et de bonnes idées.

C’est ce qui s’appelle manquer de flair. L’employeur du Kansas City Star ne pouvait pas savoir à l’époque qu’il venait de renvoyer l’homme qui allait devenir une véritable légende et rafler tous les Oscars. Et cet échec ne sera d’ailleurs pas le seul. Il fonda ensuite le Laugh-O-Gram, un studio d’animation, qui fera faillite. Malgré cela, Walt Disney a continué de persévérer et tout le monde connait la suite de l’histoire.

Comble de l’ironie, en 1985, la Walt Disney Company a acheté ABC, qui détenait le Kansas City Star. Si vous connaissez vous aussi des moments difficiles, rappelez-vous que même l’homme qui a été à la tête de l’une des sociétés les plus puissantes au monde a également connu des échecs au cours de sa carrière.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de