— iconic / Youtube

Avec ses films d’animation qui font rêver petits et grands, Walt Disney est devenu une légende. Ce n’est donc pas étonnant qu’il soit l’artiste individuel ayant gagné le plus d’Oscars à ce jour.

Blanche-Neige et les Sept Nains, Fantasia, Cendrillon… Les œuvres de Walt Disney ont bercé notre enfance et continuent encore aujourd’hui de fasciner les petits comme les grands partout dans le monde. Il a remporté au total 26 Oscars, ce qui fait de lui l’artiste individuel ayant remporté le plus d’Oscars.

Disney a été récompensé principalement en tant que producteur pour des longs-métrages d’animation. Sa toute première récompense remonte à 1932 avec l’Oscar du meilleur court-métrage d’animation qu’il reçoit pour Des Arbres et des Fleurs. La même année, il obtient également un Oscar d’honneur pour avoir créé Mickey. Depuis, Disney a régulièrement été nommé aux Oscars et a remporté de nombreuses statuettes.

Entre 1932 et 1969, pour 59 nominations, il a gagné 22 Oscars ainsi que 4 Oscars d’honneur pour la création de Mickey Mouse en 1932, pour la sortie de Blanche-Neige et les Sept Nains en 1937, pour la sortie de Fantasia en 1940 et un Irving G. Thalberg Memorial Award pour l’ensemble de sa carrière en 1941. Seulement trois personnes ont obtenu ce dernier prix avant lui. Aujourd’hui, aucun autre artiste a pu battre son record d’Oscars gagnés.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de