Fboudrias / Shutterstock.com

Un volcan est une structure géologique, aérienne ou sous-marine, au sein de laquelle se trouve du magma en fusion qui, quand un volcan est actif, monte et explose à la surface de la croûte terrestre. En termes plus brefs, on peut dire qu’un volcan est une montagne qui émet ou a émis des matières en fusion.

On dit qu’un volcan est dangereux lorsque son activité reste incertaine. Autrement dit, le volcan peut exploser à tout moment.

L’Histoire nous a démontré que bien souvent, de nombreuses civilisations humaines ont érigé des villes autour de ces montagnes dangereuses à tel point que, quand le volcan entre en activité, la lave qui en ressort rafle tout sur son passage et les habitants se retrouvent sans maison ou, dans le pire des cas, y laissent la vie.

Le Daily Geek Show a listé pour vous 10 des volcans potentiellement les plus dangereux au monde.

Personne ne sait quand le Vésuve se réveillera. / Pastorius – Wikipedia

10) Le Vésuve, en Italie

Le Vésuve, également connu sous le nom de mont Vésuve, est un volcan d’une altitude de 1.281 mètres, situé sur la baie de Naples, en Italie.

Ce volcan est à l’origine de la destruction des villes de Pompéi, Herculanum, Oplontis et Stabies en 79, et sa dernière éruption date de 1944.

Si les volcanologues s’inquiètent quant à la prochaine éruption du Vésuve, c’est justement parce que le volcan est inactif depuis longtemps. De plus, près de 3 millions de personnes environ vivent à côté du volcan.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de