— Jorge Manso / Shutterstock.com

Acheter des voitures d’occasion peut conduire à des découvertes intéressantes. Mais si l’on s’attend plus à trouver de menus objets sans valeur, certains sont plus chanceux et il y en a qui trouvent même des objets rares et valant leur pesant d’or. Cela a notamment été le cas de cet homme qui a fait une découverte d’une valeur de 850 000 dollars dans sa nouvelle auto.

Un homme habitant à Laredo, au Texas, s’est rendu à une vente aux enchères pour acquérir une nouvelle voiture. L’homme savait exactement quel véhicule il voulait et il est donc reparti chez lui, satisfait de son achat. Une fois arrivé chez lui, sa nouvelle voiture lui a réservé une belle surprise : elle contenait près d’un million de dollars de cocaïne. L’homme avait trouvé le pactole en sentant une odeur inhabituelle dans le véhicule, avant de découvrir que celui-ci avait un compartiment secret qui cachait un peu plus de 16 kilogrammes de cocaïne empaquetée dans 17 petits paquets en cellophane.

Après avoir découvert la drogue, l’homme n’a pas tardé à appeler la police. Une fois sur place, les chiens policiers ont encore trouvé 17 autres paquets de cocaïne dans un autre compartiment secret. En tout, il y avait 33,5 kilogrammes de drogue d’une valeur de 850 000 dollars (soit plus de 750 000 euros) dans la voiture. L’homme a été félicité par la police pour son geste et a déclaré que ce dernier pourrait recevoir une récompense, a rapporté le Houston Chronicle. « Je remercie et félicite la personne qui nous a alertés sur la drogue. S’il n’avait pas été un individu honnête, la drogue aurait pu se retrouver entre de mauvaises mains », a déclaré Martin Cuellar, shérif du comté de Webb.

Malheureusement, malgré son beau geste et l’éventuelle récompense, l’homme a été quelque peu pénalisé puisqu’il devra se passer de sa nouvelle voiture durant le temps nécessaire pour mener l’enquête sur cette affaire de drogue.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de