Tesla voiture électrique
― Yauhen_D / Shutterstock.com

Dans quelques années, la vente de voitures thermiques neuves sera interdite en Europe. Par conséquent, les ventes dans de nombreuses régions du monde ont bien progressé au cours de ces derniers mois. D’après les statistiques, le Tesla Model Y serait la voiture électrique la plus vendue à travers le monde en 2022.

En tout, 409 378 Tesla Model Y ont été vendus dans le monde depuis le début de cette année, selon un rapport. Produit depuis 2020, c’est le cinquième modèle de voiture développé par le constructeur automobile Tesla. Le véhicule repose sur la Tesla Model 3. Doté d’une autonomie de 455 à 537 kilomètres, il peut rouler à une vitesse maximale de 209 à 241 kilomètres à l’heure.

La Wuling Hongguang Mini EV est la deuxième voiture électrique la plus vendue au monde en 2022. Produite par la coentreprise sino-américaine SAIC-GM-Wuling, celle-ci totalise 278 838 ventes depuis le début de l’année. La Model 3 arrive quant à elle en troisième position avec un total de 268 157 ventes depuis janvier dernier.

Les ventes de voitures électriques dans le monde ont progressé de 75 % au cours du premier trimestre 2022. Cette tendance devrait se poursuivre, car les ventes de véhicules sont généralement plus nombreuses pendant les derniers mois de l’année. Pensez-vous adopter une voiture électrique ?

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
BOROWSKA
BOROWSKA
1 mois

Sûrement pas.