Aller au contenu principal

Sony lance enfin les précommandes de l’Afeela 1, sa première voiture électrique

Son prix est très élevé

Si Sony est surtout connu dans le domaine des jeux vidéo, de l’informatique et de la téléphonie mobile, cette entreprise œuvre également dans la construction automobile. D’ailleurs, Sony a récemment révélé son tout premier véhicule électrique dont la commercialisation est prévue pour 2026.

Sony est une multinationale japonaise qui est surtout connue pour la fabrication de gadgets sympas tels que des consoles de jeux vidéo (PlayStation), des téléviseurs, des téléphones portables, des appareils photo et bien plus encore. Cependant, les domaines d’expertise de l’entreprise sont plus vastes qu’on ne le pense et le géant japonais de la technologie a décidé de se lancer dans le secteur. Ainsi, en collaboration avec Honda, Sony a dévoilé la forme presque définitive de son premier véhicule électrique, l’Afeela 1. En effet, les deux entreprises prévoient encore quelques améliorations pour cette voiture.

Le véhicule a été dévoilé au CES 2025 à Las Vegas. C’est également au cours de cet évènement que Sony Honda Mobility a expliqué que ce nouveau modèle de voiture électrique sera produit dans une nouvelle usine de fabrication de la marque dans l’Ohio, aux États-Unis. La production concernera deux versions du véhicule, à savoir l’Afeela 1 Origin et l’Afeela 1 Signature. Ces deux versions coûteront respectivement 89 900 dollars et 102 900 dollars. Ces prix incluent un abonnement gratuit de trois ans à une variété de fonctionnalités embarquées, notamment l’assistance à la conduite de niveau 2+ de la société et un assistant personnel alimenté par l’intelligence artificielle.

Notons que les premières livraisons des véhicules électriques de Sony devraient commencer en 2026 et les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes. Par ailleurs, ce béton électrifié pourrait rendre votre maison et votre voiture électrique entièrement autonomes.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: New Atlas

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *