Voiture électrique Sony
© Sony Honda Mobility

Sony est une entreprise qui œuvre dans de nombreux secteurs, mais ce n’est que récemment qu’elle a fait ses débuts dans le domaine de l’automobile. La société japonaise a concrétisé son entrée dans ce secteur avec sa première voiture : une berline électrique nommée Afeela. On vous en dit plus sur cette nouvelle voiture électrique.

En 2022, Sony a décidé de se lancer officiellement dans le secteur de l’automobile en s’associant avec Honda pour fonder Sony Honda Mobility. La coentreprise a notamment fait ses débuts au CES 2023 à Las Vegas avec son premier prototype de véhicule portant le nom d’Afeela. Il s’agit d’une berline entièrement électrique dont la commercialisation devrait commencer en 2026. Pour l’instant, peu d’informations ont filtré sur les différentes caractéristiques du véhicule.

On sait cependant qu’il s’agira d’un véhicule hautement technologique qui bénéficiera de l’expérience de Sony en matière d’intelligence artificielle, de divertissement, de réalité virtuelle et de réalité augmentée. Yasuhide Mizuno, directeur général de Sony Honda Mobility, a notamment expliqué que l’accent sera mis sur les technologies de détection et l’intelligence artificielle afin d’avoir une voiture interactive avec une conduite autonome sûre et fiable. Pour l’instant, la conception du véhicule n’est pas définitive et la coentreprise a même déclaré qu’elle souhaitait que les clients participent au processus de développement du produit.

En ce qui concerne le prix du véhicule, il a été annoncé qu’il s’alignera avec ceux d’autres constructeurs automobiles haut de gamme. Et vous, que pensez-vous d’Afeela ? Le secteur des voitures électriques continue de se développer de plus en plus. Pour rappel, une voiture électrique alimentée par l’énergie solaire a établi un nouveau record sur 1 000 km et Rimac Nevera a pulvérisé le record de Tesla et est devenue la voiture électrique la plus rapide au monde.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments