bateau électrique
© Princeton University

Lorsqu’il s’agit de déplacement et de transport, la vitesse est toujours un paramètre important, que cela soit sur terre, dans les airs ou sur l’eau. Pour preuve, des étudiants de l’université de Princeton ont présenté avec une très grande fierté le nouveau bateau électrique le plus rapide au monde.

Si nous avons déjà vu des avions dépasser le mur du son, et si des voitures ne cessent de réclamer des records de vitesse, il est plus rare que l’on parle de bateaux ultrarapides. Mais en matière de vitesse, ce bateau électrique en vaut vraiment le détour. Conçu par un groupe de 30 étudiants de l’université de Princeton, l’engin a battu un record du monde de vitesse pour les bateaux électriques, avec une vitesse moyenne de 183,8 km/h. Notons que le précédent record certifié était de 143 km/h. Ce record avait été établi par un bateau de course Jaguar Vector en 2018.

Le bateau a été officiellement testé sur le lac Townsend, en Caroline du Nord, avec à son bord le pilote de hors-bord John Peeters. Nommé le Big Bird, le bateau est un hydravion de 4 mètres qui a été construit avec la contribution de Black Sheep Racing. Si le record de vitesse de ce bateau a été officiellement certifié, il n’a pas pu être répété, car l’une de ses hélices a été cassée durant la course. Malgré ce revers, l’équipe reste optimiste et a déjà un regard tourné vers l’avenir. Andrew Yates, directeur de la technologie de Princeton Electric Speedboating, a notamment déclaré qu’une fois les réparations effectuées, ils visent à franchir un nouveau record de vitesse.

L’équipe espère atteindre une vitesse de plus de 190 km/h lors de sa prochaine tentative.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments