Fin août, un bateau électrique fabriqué par l’entreprise canadienne Vision Marine Technologies a battu le record de vitesse dans sa catégorie lors d’une compétition organisée dans le Missouri, aux États-Unis. Baptisé catamaran V32, l’engin a navigué à une vitesse de 109 mph, soit 175 kilomètres à l’heure.

Le catamaran V32 a ainsi dépassé le précédent record de vitesse décroché par le Jaguar Racing V20E (142 kilomètres à l’heure) en juin 2018. Le bateau électrique a été produit par Vision Marine, en partenariat avec Hellkat Powerboats.

Le V32 est équipé de deux moteurs E-Motion, qui sont actuellement considérés comme les moteurs électriques les plus avancés au monde. Il est alimenté par une batterie lithium d’une capacité de 70 kWh, qui a été développée en partenariat avec Octillion Power Systems. En outre, Nextfour Solutions a également participé au développement de son système de surveillance.

« Cette réalisation est le fruit de nombreuses années d’étroite collaboration technique avec nos partenaires européens et américains. Nous avons travaillé dur pour optimiser les moteurs électriques, les batteries 700V, les circuits de refroidissement et l’intégration matérielle et logicielle, qui sont tous essentiels à notre succès en tant que leader de l’industrie de la propulsion marine électrique », a déclaré Xavier Montagne, directeur des nouvelles technologies et directeur des opérations de la firme.

bateau électrique
Image d’illustration ― freevideophotoagency / Shutterstock.com
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments