Vincent immortalise la splendeur des forêts

Il suffit parfois de peu pour que la nature nous émerveille, et Vincent Croce, un photographe néerlandais, l’a bien compris. Amoureux de la nature et artiste talentueux, il parcourt campagnes et forêts afin de nous montrer au travers de son objectif toute la beauté de la nature au fil des saisons. Un voyage envoûtant où se mêlent couleurs, lumières, majesté et immensité.

Quand on part se promener dans la nature, c’est souvent accompagné d’un appareil photo. Compagnon presque systématique de nos promenades, il nous permet de saisir la beauté de la nature. Vincent Croce, photographe professionnel, fait partie de ceux qui ne quittent jamais leur appareil surtout quand ils partent en vadrouille. Et il a la chance de pouvoir faire lors de ses sorties de magnifiques clichés qui nous emportent dans un autre monde dès que l’on pose le regard dessus.

Vincent capture avec son appareil la magie, la tranquillité et la majesté de la nature, qu’il s’agisse d’un arbre perdu au milieu d’un champ ou de l’aurore qui repeint la campagne. Chaque nouveau cliché est pour lui l’occasion d’immortaliser l’aspect presque mystique des lieux qu’il parcourt. Et quand certains éléments inattendus comme la brume, un halo de lumière ou des animaux sauvages viennent jouer les trouble-fêtes, le photographe ne peut s’empêcher de les saisir, comme pour nous rappeler le coté très éphémère de certaines rencontres.

Parmi ses sujets de prédilection, on retrouve les paysages hivernaux et surtout les forets, dont il aime immortaliser les sentiers inoccupés et les variations au fil de la journée. Jouant à la fois avec les saisons, les couleurs de la nature et la lumière, il nous donne à chaque cliché une nouvelle vision magique digne d’un tableau. Des vues incroyables qu’il partage sur Instagram, pour le plus grand plaisir de sa communauté.

A chaque nouveau post, l’artiste nous offre un voyage unique mais aussi un autre regard sur ce que nous pouvons côtoyer tous les jours. Qu’elles soient baignées de lumière ou de véritables palettes à ciel ouvert, les photos de Vincent nous montre qu’il suffit d’être au bon endroit au bon moment pour que la nature nous dévoile toute sa beauté. Si vous souhaitez découvrir d’autres paysages enchanteurs et en appendre plus sur Vincent Croce, n’hésitez pas à vous rendre sur son compte Instagram.


Celui qui connaît l’art de vivre avec soi-même ignore l’ennui

— Erasme