Observer la vie marine est loin d’être facile, et c’est même une activité qui peut être des plus dangereuses. Malgré tout, il s’agit d’une tâche à la fois passionnante et intéressante qui donne parfois lieu à des évènements étonnants. Ce fut le cas cette fois-ci lorsqu’un requin a volé un appareil photo et a pris des clichés de l’intérieur de ses mâchoires.
Andrea Ramos Nascimento nourrissait et photographiait des requins-tigres aux Bahamas au début du mois de février lorsque quelque chose d’étonnant s’est produit. Un requin curieux a fait une manœuvre inattendue : il a arraché l’appareil photo du plongeur des mains. Ce qui a suivi a été un moment époustouflant, car au lieu de casser directement l’appareil photo, le requin a capturé des images incroyables depuis l’intérieur de sa bouche massive. Par chance, l’appareil photo en question était un Insta360 X4 hébergé dans un boîtier sous-marin.
En plus de sa solidité, cet appareil a l’avantage d’être une caméra à 360 degrés, ce qui lui permet de choisir différents angles de prise de vue. Ainsi, lorsque le requin a avalé l’appareil, la prise de vue a pivoté automatiquement, ce qui a permis de prendre des photos du groupe de plongeurs qui regardait dans les mâchoires du requin-tigre avant de se retourner pour prendre des photos de ses branchies. Après quelque temps, il semblerait que le requin-tigre ait fini par s’ennuyer et a recraché l’appareil photo. Ramos est ensuite parvenu à le récupérer avec les images toujours intactes.
Il est intéressant de savoir que cet évènement s’est produit au large de Tiger Beach, une plage des Bahamas réputée pour ses eaux cristallines et sa vie marine diversifiée. Mais les véritables vedettes de cette zone sont ses requins-tigres fanatiques d’objets brillants. En effet, il n’est pas rare que ces grosses bêtes s’intéressent et volent des objets brillants.
Par ailleurs, un requin nourrice mord une touriste dans cette vidéo incroyable.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: Futurism
Étiquettes: requin, appareil photo
Catégories: Animaux & Végétaux, Brèves