© Primeval Foods

Il est assez difficile pour la majorité d’entre nous d’imaginer le simple fait de consommer de la viande exotique provenant d’animaux comme le lion et le tigre. Pourtant, une start-up veut nous vendre ce genre de viande, mais sans réellement en manger puisqu’il s’agira de viande cultivée en laboratoire.

Une société britannique appelée Primeval Foods a décidé de commercialiser de la viande cultivée en laboratoire. S’il n’y a là rien de vraiment étonnant, l’entreprise veut vendre des plats très exotiques, comme des hamburgers de lion, des steaks de tigre et des rouleaux de sushi au zèbre. Bien évidemment, des animaux sauvages ne seront pas tués pour produire ces viandes étonnantes, et la société veut ainsi proposer quelque chose d’original tout en respectant les animaux et l’environnement. La société affirme en effet qu’elle a lancé son concept dans le but de préserver la planète.

Rappelons que la viande cultivée en laboratoire est produite en cultivant directement des cellules animales pour produire des aliments à partir de n’importe quelle espèce sans abattre d’animaux. Elle permet également aux producteurs de reproduire les profils sensoriels et nutritionnels de la viande conventionnelle. En guise de matière première, on utilise essentiellement des plantes et des épices. Si les produits de Primeval Foods passent les approbations réglementaires, la société prévoit d’organiser des séances de dégustation dans des restaurants étoilés Michelin à Londres et à New York.

Nous attendons donc tous avec impatience les premiers feed-back avec ces viandes exotiques cultivées en laboratoire.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments