― Maridav / Shutterstock.com

Le vélo d’appartement est sans doute l’un des moyens les plus courants pour perdre du poids et tonifier le corps. Cependant, le nombre de calories brûlées au cours des séances d’entraînement dépend de leur durée et de la cadence adoptée. Voici nos conseils pour perdre du poids efficacement à l’aide d’un vélo d’appartement.

Les bienfaits du vélo d’appartement

Le vélo d’appartement permet d’affiner la silhouette rapidement. Il permet de raffermir les membres inférieurs et de perdre du ventre. De nombreux muscles sont sollicités au cours des séances d’entraînement, à savoir les cuisses, les fessiers, les abdominaux, les lombaires, les bras, les quadriceps et les ischios.

Outre la perte de poids, le vélo d’appartement est également bon pour le cœur et les articulations. Par ailleurs, il est souvent recommandé pour la rééducation, surtout en cas d’entorse du genou ou de la cheville. Enfin, il permet également de faire baisser le cholestérol et de maintenir une bonne forme physique sans avoir à sortir de la maison.

― Josep Suria / Shutterstock.com

Un programme d’entraînement selon votre niveau

Si vous êtes un débutant, il est conseillé de commencer en douceur, avec 2 à 3 séances par semaine. Commencez tout d’abord avec 5 minutes d’échauffement avant d’enchaîner avec 20 minutes d’exercice. Essayez de pédaler à un rythme régulier pendant 10 à 15 minutes ininterrompues. Terminez ensuite avec 5 minutes de récupération. Pédalez lentement pour que votre rythme cardiaque revienne à la normale.

Lorsque vous réussissez le programme pour débutant sans effort, vous pouvez passer à la vitesse supérieure en effectuant un programme d’entraînement standard. Commencez par pédaler pendant 25 minutes à un rythme régulier. Enchainez par la suite avec 15 minutes d’exercice intensif. Pour cela, alternez 30 secondes d’effort et 30 secondes de récupération. Enfin, terminez par 5 minutes à un rythme normal pour faire baisser votre rythme cardiaque.

Pour de meilleurs résultats, adoptez une alimentation saine et équilibrée. Pour cela, limitez les sucres, mangez moins de viande et plus de légumes, de fruits et de céréales.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments