— Grzegorz Czapski / Shutterstock.com

L’année dernière, nous vous avions rapporté que les véhicules électriques, malgré leurs nombreux côtés positifs, présentaient un risque pour nos animaux de compagnie à cause du fait qu’ils étaient trop silencieux, surtout au démarrage. Or, ce caractère silencieux des voitures électriques n’est pas seulement risqué pour les animaux mais aussi pour les piétons. Heureusement, il semblerait qu’Elon Musk ait pensé à tout.

Les voitures Tesla présentent un certain nombre de points forts. Comme nous le rapportait Begeek le lundi 13 janvier 2020, elles sont régulièrement mises à jour et ainsi, deviennent plus sophistiquées au fil du temps, mais beaucoup de leurs fonctionnalités sont utiles… et certaines, novatrices.

Si les véhicules électriques commencent progressivement à prendre le pas sur les voitures traditionnelles, beaucoup pensent même qu’ils sont indubitablement l’avenir du secteur automobile. Malgré tout, un problème demeure : à cause de leur caractère un peu trop silencieux, il peut devenir difficile d’interagir avec les autres usagers de la route et plus précisément les piétons. Un instant de mégarde pourrait engendrer un malencontreux accident.

Justement, Elon Musk, le PDG de Tesla, semble avoir trouvé une solution « simple » au problème : faire parler les voitures.

Eh oui, dans son tweet paru le dimanche 12 janvier 2020, le milliardaire a annoncé que « Tesla parlera bientôt aux gens si vous le souhaitez ». Devinant peut-être que ses abonnés pouvaient être suspicieux sur le sérieux de sa révélation, Elon Musk a pris le soin de préciser : « C’est réel » en suivant le tweet d’une vidéo où l’on entend une voix qui semble sortir du véhicule.

2
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
nofuturFirst Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
First
Invité
First

Et oui Tesla c’est pas des allemandes.

nofutur
Invité
nofutur

Je me souviens à la fin des années 90-00 quand un pdg de Renault disait sur le téléphone sonne qu’il faudrait faire faire un minimum de bruit aux véhiculex électriques afin de permettre aux gens et aux animaux de les entendre afin d’éviter des accidents…. Et donc puisque l’industrie auto… Lire la suite »