© Minecraft / Minecraft.net

Le Vatican possède aussi son propre serveur Minecraft grâce au père Ballecer. Ce dernier voulait créer un environnement saint pour les gamers sans violence. 

Il arrive souvent sur les jeux en ligne que certains joueurs dépassent un peu les bornes : insultes, menaces, appels à la violence, une coop qui se finit en baston, etc. Minecraft ne fait pas toujours exception à la règle. C’est ainsi que le père Robert Ballecer, ancien blogueur et prêtre jésuite, a créé le serveur Minecraft du Vatican.

Tout est parti d’un tweet du père Ballecer. Au début du mois de septembre, il demande à ses 23 000 abonnés quel jeu devrait avoir son propre serveur « catholique ». A 64 %, la réponse fut Minecraft. De ce fait, ce serveur Minecraft est disponible pour accueillir des gens qui souhaitent jouer dans un environnement non toxique.

« Vous pouvez inviter des gens qui veulent être créatifs, qui ne veulent pas être toxiques, et créer un environnement dans lequel les gens peuvent s’exprimer et créer une relation. Et la relation est la partie la plus importante. C’est finalement ce que je veux faire avec ce serveur« , a-t-il déclaré au Rome Reports.

Pour l’instant, le serveur n’est disponible que dans sa version bêta. Cependant, il reste inaccessible pour le moment. En effet, il est submergé par les demandes constantes. Le serveur « officiel » devrait être bientôt en ligne. Mais il semblerait que cette idée n’ait pas été très bien accueillie par tout le monde…

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de