En Russie, des scientifiques ont testé des casques VR sur des vaches afin de réduire leur anxiété pour ainsi pouvoir espérer une meilleure production de lait.

La réalité virtuelle peut-elle aider les vaches à produire plus de lait ? Il semble que oui. En Russie, un troupeau de vaches a été équipé de casques VR pour voir si cela pouvait améliorer la production de lait. Les résultats semblent convaincants : « Les experts ont noté une large réduction de l’anxiété de la vache ainsi qu’une amélioration de son humeur émotionnelle« , a déclaré l’administration agricole régionale de Moscou.

Ce casque VR spécialement fabriqué pour les vaches est le résultat d’une collaboration entre vétérinaires, développeurs de jeux vidéo et experts en agriculture. A travers ce casque, les vaches pouvaient voir un cadre idyllique avec un champ de pâturage ensoleillé mais aussi entendre de la musique classique.

Une étude “plus approfondie” sera réalisée dans les prochains mois afin de savoir si cela améliore vraiment la production de lait des vaches.

COMMENTEZ
3

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Jean Jacques DUPLANHeclyps Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Heclyps
Membre
Heclyps

Pas possible que l’homme devienne aussi con !

Labelledemai
Membre
Labelledemai

Mais si, mais si