Aller au contenu principal

Un artiste joue avec la nourriture et la rend littéralement éblouissante

Vous connaissiez cette technique qui permettrait de produire de l’électricité simplement avec des fruits, des légumes et du cuivre ? Un artiste a utilisé ce procédé pour réaliser de superbes œuvres d’art lumineuses… Préparez vous à être éblouis !

Caleb Charland est l’auteur de cette superbe série de photographies impressionnantes intitulée Back to Light… Réalisée avec des fruits ! Son objectif était de montrer qu’il était possible d’obtenir du courant électrique avec des objets du quotidien qui ne paraissent pourtant pas du tout liés de près ou de loin à l’électricité. C’est le cas des fruits ! On le savait déjà possible avec les pommes de terre ou des citrons et maintenant c’est au tour d’oranges, tomates… Mais également des pièces de monnaie ou du vinaigre !

Nous vous laissons découvrir ces somptueuses images qui mettent en scène la lumière produite par les LED branchées à ces différents objets.

On était déjà au courant (:D) du fait que certains fruits ou légumes pouvaient générer de l’électricité, mais apprendre que n’importe quel fruit peut également le faire c’est impressionnant ! Sans parler de ces photos aux jeux de lumière très réussis. Cela vous donne-t-il envie de jouer au petit physicien et d’allumer votre prochain en-cas 😉 ?

Par Corentin Vilsalmon, le

Source: My Modern Met

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *