Aller au contenu principal

Des touristes provoquent l’indignation en arrachant un ourson d’un arbre pour de risibles selfies

La bêtise de certaines personnes n'a décidément pas de limite…

Ourson Arbre
— Menno Schaefer / Shutterstock.com

Certaines personnes peuvent vraiment faire preuve d’un manque scandaleux de considération. C’est le cas d’un groupe de personnes qui a été pris en flagrant délit de harcèlement sur des oursons, et tout cela pour prendre des selfies avec les pauvres petits animaux apeurés.

Cela s’est produit à proximité d’un complexe d’appartements à Berrington Village, en Caroline du Nord : un groupe de six personnes a été filmé en train de tirer des oursons d’un arbre pour ensuite prendre des selfies avec ces derniers. Dans la vidéo, on peut clairement voir que les oursons résistent à l’approche de ces envahisseurs et ils ont également l’air terrifiés. Pire encore, pendant qu’on la prenait en photo, l’une des personnes a fait tomber l’un des oursons. L’animal – bien qu’en détresse – en a profité pour s’enfuir en courant.

Malheureusement, l’un des oursons ne s’en est pas sorti indemne, et a dû être emmené dans un centre de rééducation à la suite de cet incident traumatisant. Fort heureusement, des individus plus bienveillants ont averti les autorités compétentes de la situation. Des agents ont été envoyés sur place, et l’ourson blessé a pu être pris en charge assez rapidement. En ce qui concerne les agresseurs, on ne sait pas si des actions légales peuvent être intentées à leur encontre. Il faut cependant savoir qu’en Caroline du Nord, il est illégal de déranger les tanières d’ours.

Il est important de souligner que si ce que ces gens ont fait est vraiment très cruel envers ces petits animaux innocents, c’était également une preuve flagrante d’inconscience. Il faut en effet savoir que si les oursons étaient effectivement seuls à ce moment-là, leur mère aurait pu revenir à tout moment. Or, les ours sont des animaux énormes et très costauds qui peuvent facilement tuer plusieurs êtres humains.

Par ailleurs, les paresseux sont arrachés à leur habitat et maltraités pour de risibles selfies avec les touristes.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: IFL Science

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • En tout cas ces sous-espèce d’êtres humains ne sont pas évolués du tout !!!
    On est d’accord.
    Une brochette d’attardés qui ne respecte rien .