© Bethesda – The Elder Scrolls Online / Jeuxvidéo.com

Annoncé il y a quelques mois, Microsoft a l’aval de l’Union européenne pour le rachat de Bethesda.

En septembre dernier, il était question que Microsoft fasse l’acquisition de la maison mère de Bethesda, ZeniMax Media. Microsoft a dorénavant le champ libre, puisque l’Union européenne a approuvé ce rachat. Et ce, pour 7,5 milliards de dollars. En effet, l’approbation de l’Union européenne était la seule chose qui manquait à Microsoft pour valider l’acquisition de ZeniMax Media, et donc de Bethesda.

« La Commission a conclu que le projet d’acquisition ne poserait aucun problème de concurrence, compte tenu de la position limitée de l’entité combinée sur le marché en amont et de la présence de concurrents puissants en aval dans la distribution des jeux vidéo », explique la Commission européenne.

Désormais, Microsoft ne possède pas moins de huit studios de jeux vidéo, dont id Software, ZeniMax Online Studios, Bethesda Game Studios, Arkan, MachineGames, etc. Le rachat devrait être officialisé courant mars 2021.

Par ailleurs, les jeux de ces studios seront disponibles via le Xbox Game Pass. Mais, bien entendu, cela ne signifie pas que toutes les productions de ces studios seront des exclusivités Xbox.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de