— Anton27 / Shutterstock.com

L’accessibilité des jeux vidéo semble être un sujet qui tient à cœur à Microsoft. En effet, après le lancement des Xbox Accessibility Guidelines (XAG) en 2020, la société a lancé un autre outil qui permet aux développeurs de mesurer l’accessibilité de leurs jeux, tout particulièrement pour les personnes en situation de handicap.

Microsoft a dévoilé une nouvelle plateforme de test destinée à aider les développeurs à concevoir et à affiner l’accessibilité de leurs jeux vidéo. « Les développeurs ont désormais la possibilité d’envoyer à Microsoft leurs jeux Xbox ou PC, et de les faire analyser et valider par rapport aux recommandations fournies dans les XAG », a indiqué l’entreprise dans un article de blog. À noter que les XAG sont une liste de critères et de règles pour favoriser des pratiques plus inclusives dans la communauté d’utilisateurs et de développeurs Xbox. Ce nouveau système est ainsi une extension des XAG.

Essentiellement, la plateforme permettra aux développeurs de recevoir après analyse des notes et des commentaires complets sur les problèmes détectés, des consignes de rectification possibles, des captures d’écran et toute autre information pertinente. Selon The Verge, ces jeux envoyés à Microsoft pour test d’accessibilité seront notamment soumis à des personnes souffrant de handicap. Avec ce système d’analyse, Microsoft ne cherche pas uniquement à avoir la meilleure évaluation possible pour ses développeurs, mais aussi pour inclure les personnes en situation de handicap dans sa communauté de gamers.

Selon Microsoft, cette nouvelle initiative a été lancée sur la base des commentaires de la communauté Microsoft Gaming & Disability.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de