Proxima Studio / Shutterstock.com

Vous avez probablement déjà testé le service Uber. Très pratique et relativement peu onéreux par rapport aux moyens de transport plus conventionnels comme les taxis, le service réserve parfois quelques surprises. En Amérique, une erreur a fait payer aux clients un tarif 100 fois plus élevé. Au lieu de 20,53 $, un utilisateur aurait payé 2053 $.

Un problème de virgule ?

Plusieurs utilisateurs ont été facturés de manière un peu trop salée. Heureusement, l’anomalie a été vite détectée par le service, et probablement aussi en raison des nombreuses plaintes de clients, qui étaient forcément étonnés et cherchaient à se faire rembourser. Pour rappel, la facturation d’un service comme Uber se fait directement en ligne, sans passer par le conducteur. Ainsi, la source du problème a été rapidement détectée : les serveurs.

Ces anomalies ont d’abord fait leur apparition en Amérique. Washington et San Diego ont été des villes affectées. En revanche, cela s’est également produit à Paris. Concrètement, les utilisateurs recevaient souvent des messages de leur banque, leur expliquant qu’ils avaient dépassé leur plafond de paiement. Pour 2000 € la course qui en vaut 20, on peut facilement le comprendre.

Résoudre ce problème 

Il faut également savoir que le service UberEats, pour la nourriture, a également été affecté par ce dysfonctionnement. De son côté, l’entreprise affirmait que le problème était résolu, et s’est excusée pour les problèmes causés. Les utilisateurs ont évidemment été remboursés au plus vite. Malgré cela, les utilisateurs victimes de ce problème se montrent très véhéments sur les réseaux sociaux à l’encontre d’Uber. Effectivement, un tas de problèmes de plafond de paiement, blocage de carte bleue sont à déplorer. Le service client a été également directement visé pour son délai de réponse qui laisserait à désirer.

Si par hasard, vous avez été victime de ce souci, sachez que les tarifs gonflés 100 fois plus cher que la normale seront directement corrigés, sans que vous ayez une procédure à suivre ou à contester votre dépense avec votre banque. 

Un payement en attente de 1791 $ ? Comment une entreprise de cette taille peut-elle ne pas avoir de numéro d’assistance téléphonique pour appeler quelqu’un ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de