— Van dii / Shutterstock.com

Il a été confirmé que Twitter est également en pourparlers avec le propriétaire de TikTok pour acquérir l’activité de la populaire application de médias sociaux aux États-Unis. Ainsi, Twitter devient le deuxième prétendant pour l’acquisition de TikTok aux États-Unis, dans la mesure où Microsoft a également confirmé ses intentions de s’approprier l’application.

Twitter Inc. aurait contacté le propriétaire chinois de TikTok, ByteDance, pour exprimer son intérêt pour l’acquisition des opérations américaines de l’application de partage de vidéos. Cette décision intervient après que le géant de la technologie Microsoft a également exprimé son intention d’acquérir non seulement les opérations américaines de TikTok, mais toute l’application dans son ensemble. Face à ce concurrent, des experts en la matière suggèrent que la démarche de Twitter n’est au mieux qu’une approche préliminaire, a rapporté le Wall Street Journal.

Ainsi, il est peu probable que Twitter soit en mesure de rassembler des fonds suffisants pour rivaliser avec l’offre de Microsoft. À cela s’ajoute également le fait que Donald Trump ait donné un délai de moins de 45 jours pour boucler toute transaction liée à l’application chinoise que le président américain a accusée d’être une menace pour la sécurité des États-Unis. Quoi qu’il en soit, la taille réduite de Twitter pourrait être un avantage dans la mesure où elle ne serait pas soumise au même niveau d’examen antitrust si elle réussit à acquérir les droits d’exploitation de l’application chinoise aux États-Unis.

Pour l’instant, ni Twitter ni ByteDance n’a confirmé que des pourparlers ont réellement eu lieu entre les deux entreprises.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de