Aller au contenu principal

Découvrez la Twike 5, une voiture électrique à trois roues que vous pouvez recharger en pédalant

Elle peut même atteindre les 190 km/h !

La marque Twike vient de dévoiler une toute nouvelle voiture écologique. Elle combine électricité et puissance du pédalage humain, et pourrait bien être la voiture de demain. 

Une voiture avec deux pédaliers

Voici donc la Twike, la Twike 5 plus précisément, qui a été présentée au salon de Genève le mois dernier. Cette voiture étonnante à trois roues est un véhicule électrique, qui fonctionne également avec des pédaliers. En effet, les deux passagers disposent tout deux de pédales, et peuvent contribuer à recharger le véhicule et améliorer son autonomie, même si pour l’instant Twike ne donne aucune informations sur le rendement du pédalier.

Cette combinaison entre le pouvoir de l’électricité et la puissance du pédalage permet d’atteindre des performances remarquables. Twike 5 dispose notamment d’une autonomie de 500 kilomètres, et peut atteindre la vitesse de 190 km/h !

Depuis les années 1980, Twike propose des modèles futuristes et écologiques. Mais pour la première fois, la voiture accède également à de hautes performances, ce qui pourrait en faire la voiture du futur, ou du moins le type de voiture que l’on utilisera demain. 

Présentation de TWIKE 5 en 2019

Où est-elle disponible ?

Twike n’est pas une très grande franchise de voiture, et conçoit donc ses modèles en petite quantité. La production d’une série de 500 voitures est néanmoins prévue, et vous pouvez vous en réservez une ici.

Aucun prix précis n’a été transmis par l’entreprise. Mais, Twike précise que la voiture devrait coûter entre 30 000 et 50 000 €. La marge dépend de la batterie utilisée et choisie dans l’engin. Plus celles-ci sont grosses, plus les performances du véhicules sont meilleures.

Même si Twike 5 n’est aujourd’hui pas abordable pour la plupart d’entre nous, des voitures de ce type devraient se multiplier dans les années à venir. Seriez-vous intéressez par ce type de véhicule ?

Première présentation de TWIKE 5 en 2018

Par Aménis Khaldi, le

Source: Positivr

Étiquettes: , , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Sachant qu’un humain, au mieux de sa forme, n’arrive même pas à produire suffisamment d’énergie pour faire fonctionner un aspirateur (300 à 400 W MAX ponctuellement pour les bons sportifs, 1000 W pour l’aspirateur classique), que voulez-vous faire avec vos pédales dans une voiture !?
    Transpirer comme un sac pendant 1h pour gagner 2 à 5 km d’autonomie ??
    Avec un vélo, ou même en petite foulée, vous seriez allé beaucoup plus loin !

    • Salut Pierre, je roule déjà le TWIKE 3 depuis 2011. Il faut savoir que le TWIKE est très efficace, il a besoin que environ 7kWh/100km et oui pour les pédales, l’avantage c’est de faire le sport en meme temps, ce n’est pas que la question de produire l’electricité.