Cette étrange ville fantôme est composée uniquement de châteaux

Burj Al Babas, petite ville située dans le Nord-Ouest de la Turquie, fait parler d’elle alors qu’elle ne compte aucun habitant. Cette cité se démarque par son architecture insolite, composée uniquement de villas de style gothique. Découvrez les centaines de châteaux miniatures de cette ville fantôme !


L’histoire de Burj Al Babas commence en 2014 lorsque le groupe Sarot Property investit 200 millions de dollars dans la construction d’une nouvelle ville. Cette dernière, pensée pour accueillir de riches investisseurs du Golfe, devait inclure un centre commercial, des bains turcs, des cinémas, des installations sportives mais surtout de petits châteaux personnels.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RaiNews official (@rainewsofficial) le

Proposés à la vente entre 400 000 et 500 000 dollars, ces châteaux sont en réalité d’imposantes villas de style gothique, tranchant totalement avec l’architecture locale. Des centaines de demeures ont été construites, ce qui donne l’impression de circuler dans une forêt de châteaux.

Selon une close des promoteurs, les modifications extérieures sont interdites sur les bâtiments. Cela fait que les châteaux se ressemblent tous et que les propriétaires peuvent avoir la même maison que leurs voisins. Cependant, des propriétaires, il y en a peu dans cette ville. Malgré la centaine d’habitations, Burj Al Babas est une ville fantôme.

Cette situation s’explique par le fait que les promoteurs ont dû faire face en 2018 à des difficultés financières. A cause de ces dernières, amplifiées par la récession, le chantier a été abandonné alors que des villas ne sont pas encore terminées. Si certaines des villas-chateaux avaient trouvé preneur, le vice-président de Sarot, Mezher Yerdelen a déclaré qu’une partie des ventes a dû être annulée. Pour l’heure, cette absence d’habitants fait le plaisir des touristes de passage qui immortalisent cette ville aux cent châteaux semblant sortie d’un conte de fées !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nexo (@nexojornal) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KargaMustafa (@kargamustafa) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Shane Reiner-Roth (@everyverything) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par la Repubblica.it (@larepubblica) le


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux