2. AL CAPONE
Al Capone, ou Alphonse Capone, est célèbre pour avoir gagné des milliers de dollars grâce à la contrebande d’alcool dans les années 1920, période de la prohibition.
Il est fortement à l’origine d’un modèle que l’on appellera plus tard la mafia : il n’hésite jamais à éliminer ses ennemis, il les assassine froidement. Il corrompt les policiers, la justice, les hommes politiques ; il fait de la contrebande ; il provoque l’essor du crime organisé aux États-Unis. Cela donne à la ville de Chicago, où il réside, une réputation de ville sans foi ni loi. C’est donc le gangster par excellence.
C’est l’enquêteur Eliot Ness qui est parvenu à l’arrêter pour fraude envers le fisc et violation des lois de la prohibition. Il fut condamné à 17 années de prison sur Alcatraz.
De nombreux films sont sortis sur sa vie, notamment Scarface de Howard Hawks ou Les Incorruptibles de Brian De Palma (où il est interprété par Robert De Niro).
Par Jeanne Gosselin, le
Source: Lesavaistu.fr
Étiquettes: violences, barbarie, crimes, meurtres, tueurs-en-serie
Pas terrible ce classement…Al Capone et Bonnie and Clyde n’étaient pas des tueurs en série…et ceux qui, dans ce classement l’étaient, n’étaient pas les pires… C’est pas le tout de faire un classement, il faudrait aussi connaître son sujet…