— Naresh777 / Shutterstock.com

Au mois de mars dernier, Donald Trump et son équipe ont fièrement annoncé qu’ils allaient lancer très prochainement leur propre plateforme de réseau social. Donnant très peu d’informations sur le sujet, ils ont promis que ce serait quelque chose d’époustouflant. Moins de deux mois après cette annonce, la plateforme a effectivement été lancée, mais ce n’est en fait qu’un simple blog.

Juste après que Facebook a officiellement annoncé que Donald Trump est désormais banni de manière définitive de la plateforme, l’ancien président des États-Unis a lancé sa propre plateforme. Pour l’instant, il ne s’agit essentiellement que d’un blog, mais l’équipe de Trump assure que ce n’est que le début et que ce nouveau réseau social allait encore être amélioré à plusieurs niveaux. Sur ce site, Donald Trump a ainsi la possibilité de publier ce qu’il veut, et le blog lui permettra également de faire un retour partiel sur les autres réseaux sociaux via ses fans. En effet, si Trump ne peut plus accéder directement à Facebook et à Twitter, les autres utilisateurs peuvent parfaitement partager le contenu de son site sur ces plateformes.

À l’heure actuelle, la plateforme de Trump est encore très basique, permettant essentiellement aux internautes de s’y inscrire pour recevoir des notifications s’il y a des activités sur le blog, ainsi que pour partager le contenu du site. Sur le site, la plateforme est décrite comme « un endroit pour parler librement et en toute sécurité, directement depuis le bureau de Donald J. Trump. » Il parait également que le site permettra de communiquer directement aux abonnés, à la manière d’un service de messagerie privée, bien que la plateforme n’ait pas encore une telle fonctionnalité, a rapporté Fox News.

Jusqu’à présent, et malgré le lancement de ce blog, les projets de Trump concernant sa plateforme de réseau social restent encore flous, mais cela ne fait aucun doute qu’il déploiera beaucoup d’efforts pour « rétablir une capacité plus forte à participer aux médias numériques », a rapporté BBC.  

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de