5. Le petit doigt plié

Également appelée clinodactylie, avoir un petit doigt plié est une anomalie isolée assez courante qui passe souvent inaperçue. Quoi qu’il en soit, ce phénomène se produit en combinaison avec d’autres anomalies dans certains syndromes génétiques. Si la clinodactylie peut effectivement résulter de phénomènes non génétiques, comme des maladies ou des blessures, il reste très probable qu’une personne dont l’un des parents a un doigt plié aura également un doigt plié.

Par ailleurs, il s’est avéré qu’un bon nombre de personnes ayant la trisomie 21 ont le petit doigt plié. Il est également rare que la courbure se trouve sur des doigts autres que le petit doigt, et le phénomène a plus tendance à apparaître chez les garçons. Bien que la clinodactylie n’ait pas une incidence importante sur la santé et le bien-être, beaucoup choisissent de corriger l’anomalie grâce à la chirurgie.

1
COMMENTEZ

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
victor Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
victor
Invité
victor

Absolument tout est héréditaire (chez l’homme et tous les autres animaux), rien n’apparaît par magie d’une génération à l’autre.