Dans le monde, chaque personne est unique et possède des traits qui lui sont propres. Un certain nombre de ces spécificités sont héréditaires. Mais si tout le monde sait que la couleur de la peau, la texture des cheveux ou même la forme du pied sont héritées de ses parents et ancêtres, il existe d’autres spécificités moins communes qui sont héréditaires. Nous vous proposons d’en découvrir 10.

10. La capacité de rouler la langue

Cela peut être étrange, mais tout le monde n’est pas capable de rouler la langue et de former un U avec celle-ci. En effet, 36,3 % des hommes et 33,16 % des femmes sont incapables de le faire. Pour quelle raison ? En effet, il n’ont pas eu les gènes nécessaires pour réussir cet exercice quelque peu étrange.

C’est le généticien pionnier Alfred Sturtevant qui a suggéré en 1940 que le roulement de la langue était un trait mendélien. Cela signifie que ce trait a été hérité, non pas comme un mélange des gènes de vos parents, mais de l’un de vos parents seulement. Ce trait est aussi quelque chose que l’on peut contrôler, ce qui signifie qu’avec de l’entraînement, une personne qui ne peut par rouler la langue peut apprendre à le faire.

Et enfin, il faut également savoir que le fait de savoir rouler la langue ne repose pas uniquement sur les gènes. En effet, des études ont prouvé que des causes non génétiques sont également à l’origine de cette capacité.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
victor
victor
2 années

Absolument tout est héréditaire (chez l’homme et tous les autres animaux), rien n’apparaît par magie d’une génération à l’autre.