L’hydrogène fera indéniablement partie des sources énergétiques du futur, et ce futur commence déjà à prendre forme de bien des manières. Toyota et Woven Planet ont notamment créé un cartouche d’hydrogène portable capable d’alimenter une ville entière.

Toyota et sa filiale Woven Planet ont développé une cartouche d’hydrogène portable. L’idée est excellente, dans la mesure où l’hydrogène est une source d’énergie propre et durable, mais soumise à de nombreux défis pour son stockage et sa distribution, puisqu’il s’agit d’un gaz extrêmement explosif. Ainsi, cette cartouche d’hydrogène devrait résoudre ces problèmes, car elle « facilitera le transport quotidien et la fourniture d’hydrogène pour alimenter une large gamme d’applications de la vie quotidienne à l’intérieur et à l’extérieur de la maison », ont expliqué les deux entreprises dans un communiqué.

Si les caractéristiques officielles de la cartouche d’hydrogène de Toyota ne sont pas encore connues, la société affirme qu’elle ne devrait pas peser plus de 5 kilogrammes et être longue de 40 centimètres pour 18 centimètres de diamètre. Pour l’instant, les cartouches sont encore en phase d’essai, et les chercheurs de Toyota et Woven Planet comptent notamment l’utiliser à Woven City, une communauté autonome fondée dans une « smart city » entièrement conçue par Toyota et ses partenaires.

Si ces cartouches d’hydrogène s’avèrent parfaitement fonctionnelles au cours des essais, cela pourrait changer la donne dans le domaine de l’énergie.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments