tours-magie-rate-horribles-6

Balabrega et les papillons enflammés 

De son véritable nom John Miller, le magicien Balabrega s’est rendu en 1900 au Brésil pour effectuer un tour de magie hors du commun : « The Moth and the Flame« , une illusion requérant six assistants déguisés en papillons de nuit qui terminaient en flammes. Mais les choses ne se sont pas tout à fait passées comme prévu…

En effet, le tour nécessitait des sacs à gaz, mais la salle dans laquelle Balabrega allait effectuer sa performance n’était pas correctement équipée et ce qui devait arriver, arriva : l’un des sacs explosa et le magicien, ainsi que l’un de ses assistants, Lew Bartlett, sont morts sur le coup.

Un magicien sur le point de couper son assistante en deux via Shutterstock
– wtamas / Shutterstock.com

Toutes ces histoires sont terriblement choquantes. Leur dénouement tragique nous rappelle que la magie demeure une pratique très dangereuse et qu’elle doit toujours être effectuée avec un maximum de précautions. Heureusement, tous les tours ne se terminent pas aussi mal : la preuve avec ce couple de magiciens complètement déjanté qui vous montre comment faire apparaître un bébé comme par magie.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Jonathan Guy
Jonathan Guy
3 années

Vous dites vraiment n’importe quoi dans cet article…
Balabrega faisait son tour en 1900 et non pas en 1990
Vivian Hensley est mort 4 jours après et non pas instantanément.