Mont Vésuve
— Vaclav Volrab / Shutterstock.com

Certaines personnes peuvent vraiment se croire tout permis et finissent par en subir les conséquences. C’est le cas de ce touriste qui est allé sur un sentier interdit du mont Vésuve, a fait tomber son téléphone dans le volcan, puis est tombé en essayant de le récupérer.

L’incident s’est produit quand un jeune homme de 23 ans a fait une randonnée avec sa famille sur le mont Vésuve en Italie. Contre toutes les consignes de sécurité sur un tel volcan, la famille avait décidé d’emprunter une piste interdite. Alors qu’il essayait de prendre une photo de son « exploit », le jeune homme a fait tomber son téléphone dans un cratère du volcan. Faisant fi de toute prudence, il a décidé de récupérer son téléphone, a perdu l’équilibre et est tombé à son tour dans le cratère.

Les guides locaux se sont heureusement aperçus de l’incident et se sont précipités sur les lieux pour venir en aide au jeune homme. Ils ont également contacté la police, qui est rapidement arrivée sur les lieux. Un hélicoptère a notamment été déployé pour aider à l’opération de sauvetage. Étant donné que les responsables ont réagi très rapidement, le jeune homme a survécu à sa chute. Il n’a été que légèrement blessé au niveau du bras et du dos. Un véritable miracle, selon les personnes qui ont assisté à la scène.

Après le sauvetage, le jeune homme et sa famille ont été emmenés au poste de police et ont été inculpés pour invasion de propriété publique, a rapporté The Guardian.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments