La Tour Sombre
© Sony Computer Entertainment – La Tour sombre / Allociné

Le créateur de The Haunting of Hill House voit très, très grand pour l’adaptation en série de La Tour sombre de Stephen King.

Alors que Mike Flanagan et Trevor Macy ont quitté Netflix pour Amazon Prime Video, les deux créateurs de The Haunting of Hill House ont déjà un nouveau projet. D’ailleurs, ce dernier s’annonce colossal. Lors d’une interview pour Deadline, le duo a révélé vouloir s’attaquer aux romans La Tour sombre de Stephen King. Une œuvre considérée comme difficile à adapter, comme nous le rappelle le véritable flop du film de 2017 avec Idris Elba et Matthew McConaughey.

D’ailleurs, Mike Flanagan voit grand pour cette adaptation, dont il a eu les droits directement de Stephen King lui-même. En effet, le réalisateur a évoqué sa volonté de développer une série de cinq saisons, mais aussi deux films pour raconter les aventures de Roland de Gilead dans l’univers riche de La Tour sombre. De plus, le réalisateur parle de ce projet comme étant celui de ses rêves, dont il a déjà écrit le pilote, et même le découpage des saisons.

Cependant, Mike Flanagan a aussi précisé qu’il avait obtenu les droits avant de signer avec Amazon Prime. Ce qui signifie que, pour le moment, le projet n’a pas encore de diffuseur officiel. « Cela ne veut pas dire que ça ne les intéressera pas », a précisé le réalisateur. « C’est juste qu’on a développé cela avant de signer avec eux. On l’a conçu de notre côté, on est vraiment passionnés par cette histoire et on a hâte de pouvoir la mettre sur pied prochainement. » Hâte de découvrir cette adaptation ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments