Aller au contenu principal

14 méthodes de torture médiévale aussi morbides que tordues

En matière de cruauté, l'Homme n'a jamais manqué d'imagination à travers les époques...

La manivelle intestinale
— © Medieval mrugala

4. La manivelle intestinale

Comme son nom l’indique, cette torture était destinée aux boyaux… Le condamné était allongé sur une table, une incision était ensuite pratiquée au niveau de son abdomen. Un crochet, lui-même relié à une manivelle, était positionné sur son intestin grêle. Le bourreau pouvait activer la manivelle à sa guise, et l’intestin était très lentement arraché du ventre de la victime.

11 sur 14Page précédente Page suivante

Par Mathilde Rochefort, le

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • L’humanité est une abjection… Bande de malades… et bien sur, la plupart de ces tortures sont liées au monde la religion.

    • ta réflexion en dit long et te depose dans le sac des aberrations de l’humanité, la culture n’est pas ton objectif

    • Monsieur. Ce que vous dites est horrible. Vous insultez une personne absolument justement écoeurée de gens comme eux….et vous! Tant il est vrai que seuls des fous diaboliques peuvent écrire ce que vous avez écrit sur Caroline. Je n’aimerais pas vous rencontrer ni jamais avoir affaire à vous.

    • Les Mongols, les Mayens, les Chinois etc infligeaient des tortures atroces aussi et ça n’avait pas toujours a voir avec la religion. C’est juste les humains qui sont des sadiques.

  • Sachant que la Vierge de fer est un canular inventé au XIXe siècle, il y a de quoi douter de l’ensemble de l’article. J’imagine que Google était planté au moment de la rédaction…

    • Un système identique est décrit par St Augustin
      « Les Carthaginois l’ayant enfermé dans une machine de bois fort étroite, où il était obligé de se tenir debout, et dont ils avaient hérissé l’intérieur de pointes déchirantes, de sorte qu’il ne pouvait se pencher d’aucun côté sans souffrir de cruelles douleurs. Ils le tuèrent ainsi en le privant de tout sommeil. »

      — Saint Augustin, La Cité de Dieu[3]

    • Il y a une vierge de Nürnberg qui date du XVI °, elle est visible à Dresden, mais il semble que a n’ait jamais utilisé. Vous avez raison mal paginé, de culture incertaine et d’inspiration douteuse.

  • Bien que vous sachiez nous communiquer le moyen âge sous cet angle.
    Un livre instructif sur cet est intitulé les peines de sexe.
    Bonne journée.

  • La religion catholique c est du bluff pour faire du fric exemple le Vatican même les papes étaient des ordures ils aimaient la souffrance des hommes

  • Vous vous permettez de traiter cette dame d idiote ..gratuitement.je vous en prie relisez vous corrigé vos fautes d orthographe. IMBÉCILE

  • L’âne espagnol à été inventé par un inquisiteur espagnol. Manque de bol, il était tellement extrême par ailleurs que le peuple s’est soulevé. L’inquisiteur fut le premier et le dernier à tester son invention…

  • Je trouve qu’ils avaient beaucoup d’imagination, pour satisfaire leur fantasmes sadiques, je ne sais pas si les résultats étaient à la hauteur de la vérité, je ne pense pas. Mais en tout cas ils avaient beaucoup d’imagination.