À Tampa, en Floride, un blogueur a assisté à une scène improbable : une tortue en train de chevaucher un alligator dans un étang. Explications.
« Vous savez que vous êtes en #floride quand vous voyez une tortue chevauchant un alligator autour d’un étang comme si c’était un cheval », a commenté sur Facebook le blogueur Jef Henninger qui a photographié la tortue sur le dos d’un alligator. « J’ai déjà vu des tortues près d’alligators, donc je n’ai pas été complètement choqué, mais je n’ai jamais vu une tortue chevaucher un alligator, donc c’était assez drôle », a-t-il déclaré.
Le blogueur ajoutant : « J’ai beaucoup d’expérience avec les alligators et ils ne semblent pas trop déranger les autres animaux. La plupart ont une peur naturelle des humains, mais à part cela, ils partagent généralement leur espace avec des oiseaux, des tortues et d’autres animaux. » Toutefois, les alligators sont des mangeurs opportunistes, autrement dit ils mangent presque tout ce qu’ils trouvent sur leur passage, y compris des tortues. « Heureusement, je ne l’ai jamais vu en personne, mais un certain nombre de personnes en Floride ont publié des photos et des vidéos d’alligators mangeant des tortues. C’est pourquoi il est toujours intéressant de voir des alligators si près des tortues et des oiseaux – ces animaux n’ont aucune idée qu’ils peuvent dîner à tout moment. »
Après avoir un peu nagé dans l’étang, l’alligator s’est finalement arrêté près du bord. « Je suis revenu une heure plus tard et ils étaient tous les deux dans la même zone, même si la tortue était désormais sur une bûche », a conclu Jef Henninger.
Selon la Florida Fish and Wildlife Commission, la Floride abrite environ 1,3 million d’alligators et plus de 30 espèces de tortues indigènes, dont la plupart se trouvent en eau douce. Ces deux animaux peuvent être trouvés dans les étangs, les marécages, les rivières et les zones humides de l’État.
Attention : Lorsque vous vous promenez dans un pays où il y a des alligators, vous devez toujours vous tenir à l’écart du bord de l’eau et tenir vos animaux de compagnie en laisse. Il ne faut jamais les nourrir car cela les conditionne à associer les gens à la nourriture.
Pour aller plus loin, voici comment différencier un crocodile, un alligator et un caïman.
Par Cécile Breton, le
Source: Newsweek
Étiquettes: tortue, floride, alligator
Catégories: Animaux & Végétaux, Brèves
Une très belle photo qui nous montre la beauté de la nature 🙂 Belle article merci