Les bureaux de DTAC à Bangkok

bureau-dtac-bangkok

DTAC a récemment décidé de mettre un terme à ses bureaux séparés dans la ville de Bangkok et a regroupé les six bâtiments sous un même toit : le plus grand bâtiment de bureaux dans l’histoire de la Thaïlande. Le déménagement et le design reflètent la volonté de l’entreprise de devenir un employeur de choix. Ils souhaitent « renforcer la coopération et la communication, renforcer les objectifs communs, augmenter la créativité » et permettre à la marque de réagir plus rapidement. L’approche de la marque de DTAC est « jouer et apprendre » et ils en ont tenu compte avec leurs 22 étages de bureaux comptant un amphithéâtre massif circulaire et un étage entier dédié à l’amusement, avec le soccer intérieur, tennis de table, piste de course et salles de spectacle. Pour nourrir la créativité il y a une table de pique-nique et une salle à manger, le tout créé pour encourager l’informel et les réunions en face-à-face. Et n’oublions pas ce qui vient couronner l’édifice : une terrasse ouverte donnant sur les toits de Bangkok.

 

Les bureaux de Facebook à Palo Alto, Californie

bureau-facebook-palo-alto-californie

Facebook a organisé la conception de ses bureaux un peu différemment de la plupart des entreprises : en utilisant son propre logiciel de sondage demandant à leurs employés quels bureaux ils souhaitent. Le résultat est un environnement de travail exceptionnel avec de grands espaces de travail ouverts, des espaces de détente étonnants, un endroit pour patiner et un coin DJ. Vous pouvez peaufiner vos compétences tout en vous divertissant entre collègues. Facebook est donc l’un des meilleurs endroits pour travailler et jouer, ce qui est idéal sachant que leurs employés s’occupent de 500 millions de personnes par jour, à partir d’environ 750 millions de comptes actifs.

 

Les bureaux de Gummo à Amsterdam

bureau-gummo-amsterdam-pays-bas

L’entreprise Gummo loue ses bureaux, elle a donc voulu « réduire, réutiliser, recycler » pour créer un espace de bureau élégant qui ait un impact aussi faible que possible sur l’environnement et sur le porte-monnaie. Tout au bureau est conforme au nouveau style de la maison de blanc et de gris. Tout le mobilier a été acheté sur eBay ou dans des magasins de charité. Tout a ensuite été peint à la bombe avec une peinture respectueuse de l’environnement pour se conformer à la nouvelle palette de couleurs. Le nouveau bureau est un exemple parfait d’une façon intelligente de remplir un espace temporaire élégamment et à moindre coût.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de