— © Metropolitan FilmExport – Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi / Allociné

L’année 2020 a été riche en drames et en problèmes. Heureusement, elle n’est pas totalement dépourvue de bonnes nouvelles. Parmi elles, nous pouvons citer l’annonce d’un livre inédit de Tolkien qui sortira en 2021.

L’auteur britannique J. R. R. Tolkien est décédé il y a plus de quarante ans, mais certaines de ses œuvres n’ont pas encore été publiées. Son fils, Christopher Tolkien, veille cependant à ce que tous les écrits de son père aient la reconnaissance qu’ils méritent, et c’est ainsi qu’un nouvel essai écrit par Tolkien père sera publié en 2021. Intitulé « The Nature of Middle Earth » (La Nature de la Terre du Milieu), le livre « ramènera les lecteurs dans le monde du Silmarillion, Contes et légendes inachevés et Le Seigneur des anneaux », a rapporté The Guardian. Ainsi, on parlera dans le livre de la géographie de la Terre du Milieu, et notamment du Gondor.

On y abordera également des détails sur la réincarnation et la mort chez les elfes et d’autres gammes de thèmes fantastiques liés à la Terre du Milieu et ses habitants. Selon un responsable de l’édition américaine du livre, cette œuvre est comme un récit de voyage qui aurait aidé Tolkien à mieux comprendre sa création. À noter que le bouquin sera produit par les éditions HarperCollins au Royaume-Uni. La maison d’édition est une habituée des livres de Tolkien, et ce nouveau livre ne devrait décevoir personne. De plus, la nouvelle collection sera éditée par Carl F. Hostetter, un des principaux experts des œuvres de Tolkien.

Préparez-vous dès maintenant, le livre sera disponible le 24 juin 2021. La sortie d’une version française n’est pas encore prévue, mais cela ne devrait pas tarder.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de