© Warner Bros

Nous avons quitté la Terre du Milieu il y a 17 ans. En trois films, Peter Jackson a réussi à bâtir et imposer un univers qui plaît à des millions de fans à travers le monde. Si les décors et son histoire de persévérance ont su conquérir les spectateurs, les personnages nombreux et variés de la saga ont également apporté beaucoup à la popularité des films. 

Courageux, fiers, attachants, énervants, traîtres, tacticiens, chacun possède un trait qui lui est propre. Qu’on les ait aimés ou détestés, on ne peut nier que malgré tout, et peu importe le camp pour lequel ils combattaient, les personnages sont une grande force dans Le Seigneur des anneaux. Le choix fut très difficile et tous n’ont pas pu figurer – à notre grand dam – dans le classement. 

© Warner Bros

10. Éowyn

“I am no man”, telle est la célèbre phrase (en VO) prononcée par l’apprentie guerrière Éowyn lorsqu’elle désarme l’effrayant Roi-Sorcier d’Angmar. Un courage pour celle qui refuse d’être cantonnée à son rôle de femme. Obstinée, elle n’hésitera pas à se battre aux côtés des siens pour le bien de la Terre du Milieu. Un personnage trop souvent mésestimé et passé à la trappe par certains spectateurs de la saga. Sa scène de combat à elle seule impose le respect. 

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de