— Primakov / Shutterstock.com

Le harcèlement sur le Web, notamment sur les réseaux sociaux, est un phénomène récurrent de la société moderne. Face à ce problème, les différentes plateformes concernées sont obligées de prendre des mesures strictes. C’est le cas de TikTok qui a décidé de lancer une fonctionnalité qui contrôle et qui filtre les commentaires désobligeants.

TikTok prend très au sérieux le cyberharcèlement. Pour faire face à ce problème sans cesse croissant, le réseau social a annoncé via un article de blog le déploiement de nouvelles fonctionnalités sur le contrôle et le filtrage des commentaires. Ainsi, les créateurs de vidéos de la plateforme pourront désormais contrôler quels commentaires peuvent être publiés sur leur contenu, avant que ces commentaires ne soient mis en ligne. D’un autre côté, une fonctionnalité destinée aux utilisateurs qui commentent a également été ajoutée. Cette fonctionnalité fera apparaître une boîte de dialogue qui invite l’utilisateur à reconsidérer la publication d’un commentaire qui peut être inapproprié ou méchant.

Selon TikTok, ces nouvelles fonctionnalités visent à maintenir un environnement sain et positif dans lequel les utilisateurs peuvent se concentrer sur la créativité et la recherche d’une communauté. Le réseau social a précisé que ces nouvelles fonctionnalités se basent sur des systèmes de contrôle de commentaires qui existent déjà sur TikTok. En effet, il est déjà possible de filtrer les spams et autres commentaires offensants sur la plateforme grâce à des filtres par mots-clés. Mais grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs pourront filtrer les commentaires avant qu’ils ne soient publiés, plutôt que de le faire a posteriori.

Espérons que cette fonctionnalité de TikTok mettra un frein au cyberharcèlement, surtout pour les plus jeunes, auprès desquels le réseau social est très populaire.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de