Avec ces déguisements géniaux, cette maman nous montre qu’il n’y a pas d’âge pour le cosplay

Qui a dit que les cosplays étaient seulement une activité pour les plus jeunes ? Cette femme à l’imagination débordante prouve le contraire en participant à différentes conventions. Le talent pour le cosplay n’a pas d’âge !

Solange Amorim, connue également sous le pseudo de Tia Sol (Tante Soleil), s’est prise de passion pour le cosplay. Et c’est tant mieux, car elle a un certain talent. Bien que ce nouveau hobby soit récent pour elle, elle y excelle à la perfection et est désormais connue pour ses cosplays atypiques. Originaire de Manaus au Brésil, elle accompagnait au début sa fille, cosplayer également, dans des conventions. Il y a 3 ans, elle s’est décidée à s’y mettre également grâce à un pari. Elle raconte au site Buzzfeed News « Une amie m’a dit que je n’aurai pas le courage, j’ai alors choisi un personnage et j’ai fait le costume sans dire un mot. C’était la grand-mère de Titi. Quand je l’ai eu fini, je l’ai pris en photo et je l’ai posté sur mon Facebook ». Ayant apprécié l’expérience, elle n’a pas pu s’arrêter, pour le plus grand plaisir de ses fans d’aujourd’hui. Elle reçoit d’ailleurs de nombreux encouragement de leur part.

Ses cosplays font bien souvent référence à des personnages plus âgés d’anime ou de dessins-animés peu représentés chez les plus jeunes. Parmi ses cosplays préférés, on peut retrouver la sorcière Yubaba du Voyage de Chihiro et Muriel de la série d’animation Courage, le chien froussard. Elle réalise les costumes en achetant les accessoires et les pièces séparément en ligne, elle les assemble ensuite parfaitement pour nous présenter de superbes cosplays. Grâce au charme de ses cosplays, Tia Sol rivalise avec la plupart des cosplays connus que l’on retrouve souvent en convention. Elle s’avère aussi talentueuse que tous ceux qui ont la moitié de son âge, voire moins, et qui pratiquent depuis déjà longtemps.

Bien qu’elle soit très connue sur Internet, elle ne fait que des conventions locales. Mais elle espère que toute l’attention qu’elle peut avoir sur ses cosplays pourrait aider à diffuser un message positif « Aimez, amusez-vous et profitez de la vie, car nous ne savons pas quand nous allons tous laisser derrière. Quand le moment viendra, je peux vous dire que j’aurais fait tout ce que je voulais ». Tia Sol nous prouve bien qu’il n’est jamais trop tard pour ce lancer dans une nouvelle aventure et découvrir des nouvelles expériences.

Vous pouvez suivre Tia Sol sur Facebook pour découvrir ses dernières oeuvres.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux