— Naughty Dog

Mauvaise nouvelle pour les fans de The Last of Us : ce jeudi 2 avril, ils ont malheureusement appris que la sortie de leur jeu favori était retardée à une date indéterminée. Sony s’est exprimé dans un tweet et a déclaré que la crise sanitaire mondiale liée au coronavirus les empêchait “de fournir l’expérience de lancement que nos joueurs méritent ».

Naughty Dog, développeur du jeu, a lui aussi écrit des tweets à ce sujet. En effet, bien que The Last of Us Part II soit dans les derniers stades de développement, il reste encore des problèmes qui l’empêcheront de garantir la meilleure expérience au joueur, notamment un lancement mondial synchrone.

« Cette décision nous déçoit, mais nous avons finalement compris que c’était ce qui était le mieux et le plus équitable pour tous nos joueurs. Nous espérons que ce ne sera pas un long retard et nous vous mettrons à jour dès que nous aurons de nouvelles informations à partager. » 

Ce n’est pas la première fois que la sortie du jeu est déplacée : celui-ci devait à l’origine sortir en février 2020, mais sa sortie avait été décalée en mai. Au sujet de la PS5, Sony avait dit il y a quelques semaines que la pandémie de coronavirus n’aurait sûrement pas d’incidence sur sa sortie, également prévue cette année. 

Naughty Dog a cependant dévoilé des captures d’écran de The Last of Us 2, prises sur une PS4 Pro. Rappelons que The Last of Us racontait le destin de personnages dans une Amérique complètement ravagée par une pandémie : pas si loin de notre situation actuelle…

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de