© Naughty Dog

Alors que le jeu tant attendu de Naughty Dog a été repoussé à cause du coronavirus, de nombreuses séquences clés ont malheureusement fuité. Le studio a réagi sur Twitter.

Plusieurs vidéos de gameplay et des cinématiques de The Last of Us II, dont des séquences importantes du récit, ont fuité de façon massive et circulent désormais sur les réseaux sociaux et les forums. S’il est difficile d’en connaître l’origine, les séquences semblent toutefois provenir d’une version développeur datant de fin février ou mars.

Le studio s’est exprimé dans un tweet : « Nous savons que les derniers jours ont été compliqués pour vous, peut-on lire. Nous ressentons la même chose. C’est décevant de voir que des séquences du jeu ont été diffusées avant sa sortie. Faites de votre mieux pour éviter les spoils, et nous vous demandons également de ne rien dévoiler aux autres. The Last of Us 2 sera bientôt entre vos mains. Qu’importe ce que vous voyez ou entendez, l’expérience finale vaudra le coup.« 

Le réalisateur du jeu, Neil Druckmann, a quant à lui tweeté qu’il avait « le cœur brisé » pour l’équipe et les fans, mais qu’il avait hâte que ceux-ci découvrent le jeu.

Pour éviter les spoilers, nous vous recommandons pour le moment d’éviter les forums spécialisés concernant le titre, ainsi que de masquer les hashtags et les différents mots-clés sur Twitter. Vous pouvez en effet choisir quels mots éviter dans la rubrique « Paramètres et confidentialité », puis « Confidentialité et sécurité », dans la section « Mot-clés masqués ». Rappelons qu’il existe également des extensions pour navigateur comme « Unspoiler » pour Google Chrome et « Spoiler Protection » pour Mozilla Firefox.

S’il était initialement attendu pour le mois de février, avant d’être reporté au mois de mai, The Last of Us II avait été suspendu de façon indéfinie à cause de la pandémie de Covid-19. Naughty Dog vient de communiquer une nouvelle date de sortie, à savoir le 19 juin prochain.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de