© Naughty Dog

Inspiré du jeu vidéo éponyme The Last of Us, HBO est en cours de réalisation d’une série dont les coûts de production atteindront des sommets. Selon les dernières nouvelles sur la série, chaque épisode devrait coûter plus de 10 millions de dollars, un budget presque aussi élevé que pour la réalisation de la dernière saison de Game of Thrones.

La série The Last of Us pourrait être l’une des séries les plus chères de tous les temps. Lors d’une interview avec Damian Pett, le président d’IATSE 212 – une association d’artistes et de techniciens –, il a été révélé que HBO misait vraiment beaucoup sur la série inspirée par le jeu vidéo The Last of Us. Selon Damian Pett, chacun des dix épisodes de la série devrait coûter au minimum 10 millions de dollars. Cela signifie que la production de la série – qui devrait avoir 10 épisodes – va coûter au moins 100 millions de dollars. Le président d’IATSE 212 s’est réjoui de cet énorme investissement financier. « Ce projet dépasse largement la barre des huit chiffres par épisode, il y a donc un effet multiplicateur sur notre économie en termes d’impact. Des centaines d’entreprises connexes bénéficient de la pléthore de travail », a-t-il déclaré.

Maintenant que ce chiffre astronomique a été annoncé, les doutes sur cette série The Last of Us ont quelque peu été levés. En effet, de nombreux fans ont craint que l’adaptation télévisée ne soit pas à la hauteur, mais étant donné tout l’argent qui sera dépensé, nul doute que d’énormes efforts pour en faire un chef-d’œuvre seront déployés. À titre de comparaison, les séries récentes qui ont coûté le plus cher à la production sont la dernière saison de Game of Thrones, avec un budget de 15 millions de dollars pour chaque épisode ; mais aussi la série The Mandalorian, qui a également coûté 15 millions de dollars par épisode.

Pour l’instant, nous ignorons comment ce budget faramineux sera dépensé – dans la mesure où très peu de détails ont filtré sur la série –, mais nous pouvons espérer une série à la hauteur de ces dépenses. Alors, avez-vous hâte de découvrir cette série ?

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de