Aller au contenu principal

La saison 2 de The Last of Us comportera des scènes coupées du jeu vidéo malgré leur violence

Le créateur a décidé de les inclure dans la nouvelle salve d’épisodes

The Last of Us
Ⓒ HBO

Des scènes coupées du jeu vidéo The Last of Us Part II ont finalement été introduites dans des épisodes de la saison 2 de la série HBO. Le créateur du jeu explique pourquoi elles avaient été retirées initialement. 

Après le carton public et critique de la première saison de The Last of Us en 2023, la saison 2 est très attendue par les fans. Bonne nouvelle puisqu’elle doit revenir sur nos écrans en avril prochain. Elle sera disponible sur la plateforme Max en France et HBO aux États-Unis. Un premier teaser est sorti il y a un mois et il en met plein la vue.

Et pour arranger les choses, Neil Druckmann, le créateur du jeu et Craig Mazin, le co-créateur de l’adaptation, ont donné des détails croustillants dans un entretien accordé à Entertainment Weekly. Si la saison 2 devrait (comme la 1) être très fidèle au jeu au point d’en reprendre des séquences entières, elle devrait également faire la part belle à des séquences inédites. Cela avait déjà été le cas dans la première saison avec l’histoire d’amour entre Frank et Bill, notamment. 

Outre les prises de liberté attendues, la saison 2 comportera par ailleurs des scènes inédites de The Last of Us Part II. En effet, dans le jeu vidéo sorti en 2020, des scènes jugées trop violentes avaient été coupées. Mais heureusement pour les fans du jeu et de la série, elles seront à découvrir dans les prochains épisodes de The Last of Us

Neil Druckmann prévient que les scènes coupées qui ont finalement été ajoutées dans la saison 2 sont « vraiment brutales, mais j’ai hâte que les spectateurs puissent les découvrir ». La date de sortie exacte de The Last of Us saison 2 n’a pas encore été dévoilée, mais les spectateurs sont déjà prévenus de ce qui les attend. Par ailleurs, découvrez le vrai champignon zombie qui a inspiré The Last of Us.

Par Camille, le

Source: Journal du Geek

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *