On aime tous les super-héros ! Dotés de pouvoirs géniaux, de capacités hors normes et d’un destin incroyable, ils sont tout simplement parfaits. Oui mais… Que diriez-vous d’une série qui casse ce mythe du super-héros et nous offre à la place un scénario original et quelque peu déconcertant ?

« The Boys », la nouvelle série de super-héros pas tout à fait comme les autres

The Boys, c’est la nouvelle série sortie sur Amazon Prime le 26 juillet dernier. Il s’agit de l’adaptation du célèbre comics aussi violent qu’original signé Garth Ennis.

L’histoire peut paraître banale à priori : dans ce monde, les super-héros existent, ils peuplent le globe, ils sont adulés par la population. Parmi eux, les Seven, super-héros américains typiques. On y retrouve alors The Deep, Queen Maeve, A-Train, Dark Noir, Translucent et leur chef Homelander (incarné par Antony Starr), rejoint par Starlight. Cette fine équipe est dirigée par une holding répondant au nom de Vought. En plus de combattre des méchants, ces super-héros sont une véritable marque qui rapporte des milliards. Une image de super-héros sur laquelle surfe Madelyn Stillwell, la directrice de l’entreprise Vought. Pourtant, tout n’est pas si rose chez nos super-héros…

Le mythe du super-héros complètement détruit !

En effet, les Seven cachent en réalité leurs véritables personnalités. Corrompus, immoraux, méprisants… Ils n’ont que faire de la population qui les adule et préfèrent l’argent à la bonté.

C’est là qu’entrent en scène les fameux Boys. Il s’agit d’un groupe d’humains tentant de démasquer et d’arrêter les Seven. Menés par le sombre Billy Butcher (joué par le talentueux Karl Urban), les Boys n’ont aucun pouvoir, plus qu’ordinaires mais bien décidés à ne faire qu’une bouchée de ces super-héros en carton.

Une série sanglante et à l’humour noir qui régale

The Boys n’a pas peur de frapper fort sur nos traditionnels super-héros. La série nous offre des scènes violentes et sanglantes comme on les aime. Teintée d’humour noir et de scènes trash, The Boys est une véritable claque tant esthétique que scénaristique.

En effet, attendez-vous à des rebondissements et des intrigues insoupçonnés. Loin des personnages parfois lisses auxquels les séries de super-héros nous avaient habitués, les Boys comme les Seven sont intelligents, drôles et tout simplement géniaux !

En plus de dépoussiérer un genre pourtant adoré autant sur le petit que sur le grand écran, The Boys s’intéresse à des sujets de société. Passant des violences sexuelles au business de l’industrie militaire, jusqu’au stress post-traumatique, la série ne prend pas de gants pour tout aborder.

On ne vous en dévoile pas plus pour vous laisser déguster comme il se doit cette première saison de seulement 8 épisodes. Et bonne nouvelle ! Vous pourrez ensuite patiemment attendre la deuxième saison déjà confirmée par Amazon Prime ;).

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de