© Marvel Studios 2018 – Avengers : Infinity War / Allociné

Même si le MCU appartient à un monde fictif, il faut garder une certaine cohérence et de la logique dans les différents évènements qui s’y produisent. Récemment, c’est le claquement de doigts de Thanos avec l’Infinity Gauntlet qui a été scruté par les scientifiques, et ils ont conclu que c’était un mouvement physiquement impossible.

La plupart des gens ne remettent pas en question l’exactitude scientifique de ce qui se passe dans l’univers cinématographique Marvel. Mais si on s’y intéresse de plus près, on ne tardera pas à constater qu’il y a de nombreuses incohérences scientifiques dans les films Marvel. L’une de ces incohérences a été dévoilée par les scientifiques : le claquement de doigts de Thanos pour faire disparaître la moitié des êtres vivants de l’univers alors qu’il porte l’Infinity Gauntlet – un gant de métal magique dans lequel sont ancrées six pierres recelant une puissance phénoménale. Selon les experts, si le MCU obéissait aux lois normales de la physique, ce petit mouvement serait tout simplement impossible à réaliser.

Dans la revue Journal of the Royal Society Interface, les scientifiques ont expliqué que, normalement, une friction est absolument nécessaire pour claquer des doigts, et cette friction se produit en un clin d’œil. Or, si on porte un énorme gant métallique, il n’est physiquement pas possible de générer cette friction et donc de claquer correctement des doigts. Pour prouver leurs propos, les chercheurs ont même pris la peine d’analyser une variété de claquements de doigts. Et leurs conclusions sont formelles : Thanos n’aurait pas dû avoir la possibilité de claquer des doigts avec son gant. Et la conclusion est la même en ce qui concerne le claquement de doigts d’Iron Man.

Cependant, quel que soit l’avis des scientifiques, Thanos a bel et bien claqué des doigts dans le MCU. On peut fictivement expliquer cela par le fait que Thanos est un être superpuissant et qu’il a réussi à produire la fameuse friction même avec du métal recouvrant ses doigts.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de