Aller au contenu principal

Des voitures « d’extrême droite »: des propriétaires assignent Tesla en justice à cause d’Elon Musk

Les clients estiment qu'ils ne peuvent plus conduire tranquillement ces véhicules

Voiture Tesla
— Christopher Lyzcen / Shutterstock.com

Même si Elon Musk s’est officiellement éloigné de la scène politique américaine, ses récentes décisions dans ce domaine continuent à avoir des conséquences sur Tesla et sur les consommateurs des produits de cette entreprise. La situation est telle que des propriétaires de voitures Tesla veulent traduire Elon Musk en justice, car leurs véhicules sont devenus des « symboles d’extrême droite« .

Un groupe de propriétaires de Tesla en France a décidé de porter plainte contre le constructeur automobile Tesla. D’après le cabinet d’avocats représentant le groupe, ils ont décidé d’avoir recours à cette action en justice, car les véhicules de cette enseigne sont devenus des « symboles d’extrême droite » qui nuisent à la réputation de leurs propriétaires. Les avocats ont affirmé qu’il s’agit d’un préjudice « direct et concret » causé par le comportement public d’Elon Musk après sa prise de parti en faveur de la candidature présidentielle de Donald Trump et du parti d’extrême droite allemand AfD.

D’ailleurs, en ce qui concerne la politique en France, Elon Musk a également soutenu que la politicienne d’extrême droite Marine Le Pen était persécutée politiquement et devait être libérée après qu’un tribunal l’a reconnue coupable de détournement de fonds plus tôt cette année. Notons que les prises de position politiques d’Elon Musk ont eu des effets conséquents sur Tesla. Dans les cas les plus extrêmes, de nombreuses voitures de la marque ont été vandalisées. Il est aussi fréquent que les propriétaires de véhicules Tesla se fassent ouvertement injurier sur la voie publique.

Face à cette débâcle, nombreux sont les propriétaires de Tesla à avoir montré leur contestation en mettant des autocollants indiquant leur désapprobation. Quant à ce groupe qui a choisi la voie légale en guide de protestation, ils veulent la résiliation des contrats de location de leurs voitures et le remboursement des frais de justice devant le tribunal de commerce de Paris.

Par ailleurs, Elon Musk soulève une fois de plus l’indignation suite à ses déclarations sur le christianisme.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Futurism

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *